La journée du sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h45 à 11h50 et concernera les élèves de 6e et de 5e qui seront répartis en équipes de 3 élèves, avec un 5e tuteur de 2 élèves de 6e.

Voici les ateliers auxquels ils vont participer :

• BIATHLON ATHLÉTIQUE : 1 couse de vitesse de 30m en relais par 3 et un cumul de performances à 3 en lancer de vortex (au stade).
  • Épreuve de tir de précision en BASKET BALL : par équipe de 3, en relais (sur le plateau).
  • Mini tournoi de HAND BALL : 3 contre 3 sur mini-terrains sans gardien (au gymnase).

L’occasion de mieux faire connaissance tout en vivant le sport différemment et également de découvrir que pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière est un plus pour améliorer son bien-être et sa santé !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)