Orientation après la 3ème

Le guide « Après la 3ème » présente l’offre de formation dans l’académie de Caen. La version du 16 février 2018 aborde la réforme du lycée dans la voie générale (nouveautés à la rentrée 2018 pour les élèves de 2de, organisation de la voie générale en 1re et terminale, évaluation des langues et ouverture européenne et internationale, vers le baccalauréat 2021, etc.)

Au sommaire :

• Préparer son orientation en classe de 3ème
  • Les formations après la 3ème
  • Choisir la voie professionnelle : Le CAP / Le CAP agricole / Le bac professionnel / Le bac professionnel agricole / Liste des bacs professionnels / Un diplôme professionnel et après ?
  • Choisir la voie générale et technologique : La voie générale (1re et terminale) / La voie technologique (1re et terminale) / Vers le bac technologique 2021.
  • Vos questions, nos réponses
  • Élèves en situation de handicap
  • Dans votre région.

Pour télécharger le guide :
Après la 3ème - 2017-2018

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)