Un défi lecture sous le soleil !

Après deux années d’interruption dues à la situation sanitaire, la finale du traditionnel défi-lecture, organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges et René Cassin d’Athis-de-l’Orne, a eu lieu jeudi 02 juin, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel.

Ce jeudi, 196 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres lus toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.

Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (constitution d’un herbier, pêche aux petites bêtes...)

Des lots ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs de chaque établissement ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme. Bravo à Nina Costard, Gabin Lesellier, Suzon Gahery et Julia Duval, nos quatre meilleurs lecteurs du collège !

Une journée très réussie où beau temps, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !