Journée nature pour les 6e au marais du Grand Hazé

Malgré une météo capricieuse, les élèves de 6ème du collège du Houlme ont eu la chance de découvrir ou redécouvrir le beau marais du Grand Hazé, à quelques kilomètres du collège.

En effet, le Mardi 19 septembre, tous les élèves de 6ème, accompagnés de Mme Laurence (SVT), Mme Godmuse (Professeur Principal de 6A), Mme Mauger (Professeur Principal de 6B), Mme Chevalier (AESH), et Lucie (service civique), ont eu la chance d’aller au marais du Grand-Hazé pour découvrir les éléments de leur environnement, identifier les milieux de vie et observer leur peuplement.

Après une petite marche pour se réveiller et une photo de groupe, les élèves se sont répartis selon leur classe.
​La journée a été riche d’expériences à travers les activités proposées par Johann et Evelyne, animateurs du CPIE des Collines Normandes.
Ils ont ainsi pu observer la multitude des espèces végétales et animales qui prospèrent au sein de ce marais, faire de la lecture de cartes, participer à une pêche aux petites bêtes, observer des oiseaux et repérer les activités humaines dans le marais.

Merci aux animateurs du CPIE pour cette très belle journée !