Comme chaque année, le Conseil Départemental de l’Orne a décidé d’offrir un livre « L’Orne : des (…)
6ème
Articles
-
Un livre pour découvrir le département de l’Orne -
Concours de la Course aux nombres ! Tous les élèves du collège ont participé au concours de la Course aux nombres ! Ce concours (…) -
Les 6e ont visité la ferme du Mont Hardy Le lundi 24 juin, les élèves de 6ème, accompagnés de Mme Laurence, Mme Mauger et Mme Chevalier (…) -
Sortie « Art, Histoire & Patrimoine » - 6èmes Vendredi 12 avril, dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle et du Parcours (…) -
Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2023 Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique (…) -
Lecture de Kamishibaï aux élèves de l’école maternelle Vendredi 22 décembre, un petit groupe d’élèves de 6ème A et de 6ème B est allé à l’école (…) -
Visite des 6e à la ferme du Mont Hardy Le mardi 20 juin, les élèves de 6ème, accompagnés de Mme Godmuse, Mme Laluc et Mme Laurence ont (…) -
Une belle finale du défi lecture ! La finale du traditionnel défi-lecture, organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean (…) -
Liaison CM2-6e : un défi-maths organisé au collège ! Le jeudi 11 Mai 2023, les élèves de 6ème ont accueilli au collège les élèves de CM2 de l’école (…) -
Performance dansée « Matières à bouger » -
Résidence artistique « Matières à bouger » Dans le cadre d’un jumelage/résidence d’artiste, en partenariat avec l’association « 2angles » (…) -
Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2022 Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique (…) -
Journée nature pour les 6e au marais du Grand Hazé Lundi 10 octobre, les deux classes de 6e du collège, soit 37 élèves, ont eu la chance d’aller au (…) -
Un BLOB au collège du Houlme ! Arrivée du Blob au Collège de Briouze En juillet 2021, le CNRS (Centre National de la (…) -
Remise des prix de la course aux nombres Tous les élèves du collège ont participé au concours de la course aux nombres en cours de (…)